Jeudi 2 Avril, 2020

Les députés s’apprêteraient à recevoir Lapin, dénonce Chéramy

Le Premier ministre nommé, jean Michel Lapin

Le Premier ministre nommé, jean Michel Lapin

Alors que les sénateurs cherchent une entente autour de la tenue de la séance de ratification de la politique générale de Jean Michel Lapin, les députés seraient en passe de recevoir le gouvernement de Jean Michel Lapin. La séance serait prévue ce weekend. Révélation faite ce vendredi 17 mai  par le sénateur Antonio Cheramy dit Don Kato, qui dénonce cette tentative.

« Recevoir un gouvernement que vous avez vous-même censuré, ce serait un acte incohérent de la part des députés », déclare le parlementaire de l’opposition. Antonio Chéramy déplore le fait que les ministres reconduits n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population. « Dans les sections communales comme dans les grandes villes, aucun changement n’a été constaté », souligne l’élu de l’Ouest, qui qualifie d’illégal une fois de plus, le cabinet ministériel.

 

Antonio Chéramy dit Don Kato, qui avait perturbé les deux dernières séance au Sénat, appelle à la vigilance des députés de l’opposition, afin de boycotter le vote du gouvernement à la Chambre basse.

Par ailleurs, le sénateur-chanteur invite ces collègues de la chambre basse à refuser l’accès à salle de séance au ministre de la justice, Jean Roudy Aly, comme ce fut le cas au grand corps. « Le peuple vous suit. Les mauvaises pratiques ne peuvent pas continuer », avertit le sénateur Chéramy.

Rappelons que la commission chargée d’étudier les pièces du Premier ministre nommé a été formée le lundi 13 mai 2019 à la Chambre des députés, avant la clôture de la première session ordinaire de l’année législative 2019. A date, les noms des parlementaires composant cette commission ne sont toujours pas révélés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :