Jeudi 22 Août, 2019

Les députés ratifient la politique générale de Jean-Henry Céant

Jean-Henry Céant, Premier ministre ratifié par le parlement

Jean-Henry Céant, Premier ministre ratifié par le parlement

Le parlement, via le vote de confiance accordé par la chambre des députés, vient de ratifier ce dimanche 16 septembre 2018, la politique générale du gouvernement de Jean-Henry Céant nommé Premier ministre le 5 août dernier.

A l'issue de la séance débutée samedi soir, 84 députés ont donné ce dimanche matin, un vote favorable à l'énoncé de politique générale du Premier ministre, 5 ont voté contre et 4 ont fait abstention.

Cette séance présidée par le député Gary Bodeau fait suite à celle tenue vendredi et samedi au sénat de la république, menée par le sénateur Joseph Lambert et soldée par un vote favorable (21 pour, 5 contre et 2 abstentions). 

L'étape de ratification passée avec succès, cap est mis désormais sur l'installation du Premier ministre et de son gouvernement (ministres et secrétaires d'Etat). 

Le gouvernement de Jean-Henry Céant remplace celui de Jack Guy Lafontant poussé à la démission à la suite des soulèvements populaires des 6, 7 et 8 juillet, résultats de la tentative de l'ancienne équipe gouvernementale de voir à la hausse les prix de l'essence.

Plus d'informations à venir...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :