Lundi 1 Juin, 2020

Les députés ont reporté hier la séance d'invitation du PM Lafontant

La Commission Travaux Publics à la chambre des députés a reporté pour le 8 mai 2018 la séance d'invitation des membres du gouvernement qui devrait avoir lieu hier lundi 23 avril au parlement haïtien.

La Commission Travaux Publics à la chambre des députés a reporté pour le 8 mai 2018 la séance d'invitation des membres du gouvernement qui devrait avoir lieu hier lundi 23 avril au parlement haïtien.

La séance d'invitation du Premier ministre Jack Guy Lafontant et une partie de son gouvernement programmée hier lundi 23 avril 2018 par la Commission Travaux publics à la chambre des députés n'a pas eu lieu.

Cette séance d’audition s’effectuera le mardi 8 mai prochain à 10 h am au parlement. Entre autres invités, le ministre des Travaux publics Transport et Communication (MTPTC), le directeur de l'Électricité d’Haïti (EDH), le directeur de la Commission nationale des Télécommunications (CONATEL) et le chef du gouvernement, Jack Guy Lafontant.

Le trop grand nombre de commissaires absents parque retenus par leur voyage à l'étranger serait la cause principale de cette prorogation selon le député Jean Étienne, président de la commission.

L'élu du Nord a toutefois félicité le comportement du PM Lafontant et des membres de son gouvernement présents très tôt au bureau de la commission. 

Le Parlementaire souligne la volonté de ces dignitaires de l'État de venir répondre aux questions des commissaires. Il regrette un manque de planification de la part du bureau suite à l'invitation soudaine reçue par le parlement haïtien pour participer à la première Session de la Commission permanente interparlementaire Haïti-Québec qui se tient du lundi 23 au vendredi 27 avril 2018.

 

En attendant la tenue de la séance d'invitation dans la nouvelle date fixée, Jean Étienne conseille aux députés de continuer à travailler sur leurs préoccupations en prélude de ces échanges sur les problèmes liés à l'approvisionnement en eau potable, aux services des compagnies de téléphonie mobile, à l'absence d'électricité dans certaines zones.

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :