Lundi 17 Juin, 2019

A Gros-Morne, des classes du 3e cycle fermées à cause du MENFP

Les classes  du 3e cycle de Gros-Morne fermées à cause du MENFP

Les classes du 3e cycle de Gros-Morne fermées à cause du MENFP

Une semaine après l’ouverture des classes, les portes des écoles nationales de troisième cycle de Gros-Morne restent fermées. En effet, le ministère de l’Education nationale avait publié un circulaire interdisant que les professeurs non-nommés enseignent dans les salles de classe à partir de cette année scolaire.

Les écoliers, quant à eux, se déplacent tous les jours espérant que les directeurs trouveront une issue à cette affaire. Impuissants, ces derniers demandent aux responsables du MENFP de réagir en urgence avant que les élèves se soulèvent.

Parmi les professeurs touchés par le circulaire du MENFP se trouvent certains qui enseignent depuis au moins six années et qui espéraient leur nomination. « Il y a des professeurs qui enseignaient au moins pendant 18 heures par jour », a fait comprendre un Directeur d’écoles de la commune qui s’interroge sur les intentions du ministère.

L’un d’entre eux témoignent sur Vision 2000 que ces professeurs ont été, pourtant, recensés au moins quatre fois par le ministère. « Nous demandons au ministre de repenser sa décision au plus vite avant que la situation se dégénère », clame-t-il évaluant le nombre d’élèves touchés par cette décision entre 500 et 600.    

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :