Dimanche 20 Octobre, 2019

Des citoyens de Port-de-Paix vont manifester contre Jovenel Moïse

Hier, les membres de Fòs Nòdwès Ini (FOSNOU) ont annoncé une manifestation, demain mardi 17 avril, contre l’administration de Jovenel Moïse. Ils estiment que l’élu du PHTK n’a pas respecté les promesses de sa campagne.

Paul Elie Faustin, Paulette Charles et Pierre Louis Bensony ont exprimé leur indignation face au mauvais traitement, disent-ils, que subit la population de Port-de-Paix.

La Construction de la route reliant Anse-à-Folet et Bassin Bleu, la rénovation de l’hôpital Immaculée et de la Douane de Port-de-Paix et le drainage dans les zones à risques sont parmi les revendications citées par les membres de l’organisation, lors d’une conférence de presse. Ils ont également rappelé les mauvaises conditions des écoles et universités.

Les autorités policières ont été déjà mises au courant a fait savoir FOSNOU. « Nous ne comptons pas nous placer en face du président avec cette manifestation, mais lui rappeler les promesses qu’il nous a faites », a lâché Paulette Charles au milieu de la conférence.

La manifestation se démarrera sur la place Cathédrale de Port-de-Paix. C’est le premier mouvement populaire annoncé contre l’administration de Jovenel Moïse dans le Nord-ouest.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :