Mardi 12 Novembre, 2019

Cinq « hits » qui ont marqué l’été 2019 en Haïti

Capture d'écran/ Gen bagay

Capture d'écran/ Gen bagay

Les vacances estivales s’envolent pour céder leur place à la rentrée des classes. Un été qui s’en va en laissant derrière lui toute la chaleur avec laquelle il avait fait son apparition. En effet, comme toutes les autres périodes estivales, l’été 2019 a eu son lot de hits, d’activités qui ont fait de lui une période originale. Les artistes n’ont pas chômé, ce qui a permis aux consommateurs de rester connectés à leurs œuvres, aux nouveautés qu’ils ont offertes. Parmi la panoplie de morceaux parus durant les vacances d’été 2019, en voici donc cinq, choisis par la rédaction de Loop Haiti, qui ont marqué la période.

1 - « Gen bagay » de Yani Martelly et Kenny

L’un des tubes qui ont fait le tour de la capitale et des villes de province durant l’été 2019. Interprété par le plus jeune des fils de l’ancien président Martelly, Yani et Kenny Franco Love, « Gen bagay » n’a pas mis trop de temps pour être connu de plus d’un. Facile à mémoriser et entraînant, ce morceau aura marqué l’été, telle une tâche indélébile.

 

2 - « Diaspora » de Loji Baby

Tâche d’huile, voilà ce que ce morceau aura fait durant l’été 2019. Avec son refrain débutant avec « Si l fè cho », ce tube de Lodji a été bien adapté au moment. Les Disk Jokey l’ont bien compris et n'ont pas hésité à l’intégrer à leur mix. Et quand, à un moment donné du spectacle, les jeunes le commandent, les Dj s’en donnent à cœur joie et se font un plaisir de les servir.

 

3 - « An kachèt » de Roody Roodboy »

Aucun clip n’a encore vu le jour pour ce morceau de Roody Roodboy ; mais cela n’empêche pas le morceau de devenir l'un des hits des vacances d'été 2019. Encourageant pourtant l’infidélité, « Entre nous » a ravi le cœur des fans de Roody Roodboy en un rien de temps, et s’est propagé sur les plateformes en ligne comme un feu de poudre.

4 - « Jòf » de Kenny et Franco Love

Paru sur le marché musical vers la fin de l’été 2019, « Jòf » est ce morceau connu même par les petits enfants à ce jour. Encore une touche de Kenny Franco Love, le tube, comme plusieurs des hits de l’été sert aussi de mix aux Dj. Un « party » digne de ce nom avec un Dj digne de ce nom ne s’anime pas sans « Jòf ».

 

5 - « Criminèl » du groupe Kaï

On ne saurait dire si c’est la voix de l’artiste, les mots de la chanson ou le contenu du clip de la chanson qui a su rallier autant de fans à la cause de Kaï après la sortie de « Criminèl ». Une chose est certaine, le morceau a été bien accueilli et sanctionné par le public haïtien. C’est quand même le seul morceau de la catégorie « Konpa » qui a gagné autant de cœur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :