Samedi 31 Octobre, 2020

Les chinois inaugurent une première usine en Haïti

La République Populaire de Chine a inauguré la semaine dernière à Ouanaminthe sa première usine. Etalée sur plus de 600,000 m2, « Everbright Headwear » se spécialisera dans la fabrication de casquettes de tous les types pour différentes marques et pour plusieurs marchés internationaux.

600 emplois sont attendus de cette initiative qui devra produire, en temps normal, 3 millions de casquettes par année, pour entre autres, les joueurs des grandes ligues de baseball. Au final, 1,500 ouvriers haïtiens et dominicains devraient pouvoir travailler à l’usine.

Le Groupe « M » qui gère la zone franche de la Compagnie de Développement Industriel S.A.(CODEVI) et qui a procédé à l’inauguration de l’usine recrute actuellement ses cadres de Direction, les ingénieurs et les ouvriers.

« La Codevi est partagée entre fierté et satisfaction car elle est en train de continuer à contribuer au développement d’Haïti, à la création d’emplois formels en Haïti pour le bien-être de la population », a déclaré Fernando Capellan, patron du Groupe M.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :