Lundi 17 Février, 2020

Les Cayes remporte la 4e édition du concours de musique du MENFP

Credit Photo: MENFP

Credit Photo: MENFP

Des 10 groupes retenus pour la dernière manche du concours de musique du ministère de l'Education, c'est le lycée Philippe Guerrier des Cayes qui repart avec le premier prix.

La finale de la 4e édition du concours de musique organisé par le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) en collaboration avec le groupe Tizondife records, a eu lieu le vendredi 16 août 2019 à Le Villate, dans la matinée. Devant un jury composé majoritairement d'artistes haïtiens, les groupes venant de plusieurs établissements différents se sont donné à coeur joie pour le plaisir des spectateurs.

Organisé sous le thème "Ann kole tèt pou yon lòt Ayiti", ce concours de chant a été dès le départ lancé dans le cadre d'une campagne nationale d’éducation à la citoyenneté. Initié par le MENFP et Tizondife, le concours vieux maintenant de 4 ans a accueilli cette année environ 500 participants, issus d'écoles différentes. Le jury composé de Fabrice Rouzier, BelO, Tamara Suffren, BIC et Darline Desca, après les premières délibérations se sont arrêtés sur 10 groupes pour le sprint final.

4e édition du concours de chant du MENFP

 

Le lycée Philippe Guerrier, qui est sorti gagnant de cette édition, avec le groupe "Talents confirmés" a été représenté par Platel Jean Jude, (Secondaire 3), Perrin Dupérat Éliou (Secondaire 4), Bill -Whirley Hyppolite (Secondaire 4) et Rose Keschna Jean (Secondaire 4). L'institution scolaire est suivie par le lycée du Cent-cinquantenaire. La 3e place a été attribuée au collège Mission de l’espoir de "Titanyen".

Les gagnants ont été gâtés avec des primes comme des médailles, des ordinateurs portables, des ouvrages, un CD contenant les dix chansons des groupes finalistes, des bourses d’études, mais aussi un fonds de soutien. Le premier lauréat a reçu un trophée.

Les organisateurs donnent déjà rendez-vous pour l'année prochaine pour la 5e édition du concours. Les talentueux chanteurs peuvent déjà se préparer en conséquence.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :