Vendredi 18 Septembre, 2020

Les Caraïbes s'apprêtent à accueillir les touristes à nouveau

Au cours des prochaines semaines, certains pays des Caraïbes rouvriront leurs frontières et accueilleront à nouveau les touristes. Cette réouverture du secteur du tourisme, dont dépendent la plupart des pays de la région, sera soigneusement gérée pour éviter une réémergence de la Covid-19 qui a été contenu, pour la plupart, dans les Caraïbes et pour renforcer la confiance des visiteurs en assurer leur sécurité.

De la preuve d'un statut Covid-19 négatif à l'ouverture d'un nombre limité de chambres, les pays mettent en œuvre diverses mesures pour capitaliser sur les voyages d'été dans la région et à l'international. Voici quelques-uns des pays qui rouvrent leurs portes et les mesures qu'ils prennent pour accueillir à nouveau les visiteurs.

Les Bahamas

Les Bahamas ont dévoilé leur plan de préparation et de relance du tourisme le 2 juin. Le ministre du Tourisme Dionisio D’Aguilar a annoncé que le secteur s’ouvrirait le 1er juillet aux voyageurs internationaux. Il a dit qu'il y aura une approche progressive de la réouverture à partir du 15 juillet avec les plaisanciers et les yachters et l'aviation privée invités à retourner dans les îles.

Les hôtels rouvriront à ce moment-là pour mettre en place des mesures pour l'ouverture complète le 1er juillet.

Joy Jibrilu, directrice générale du ministère du Tourisme, a déclaré que le tourisme rouvrira en se concentrant sur les îles familiales isolées, en se concentrant sur les mariages, les lunes de miel et la nature. Il y aura également une campagne touristique nationale pour promouvoir les voyages aux Bahamas.

Grenade

La Grenade et Carriacou sont ouvertes aux yachts enregistrés depuis le 20 mai et à Carriacou depuis le lundi 25 mai. Comme requis, les yachts entrants ont tous été pré-enregistrés dans la base de données GRENADA LIMA avant d'être autorisés à l'avance.

À leur arrivée au quai désigné de la marina de Port Louis à Camper & Nicholson, les responsables du ministère de la Santé effectuent des vérifications, y compris des tests de température pour les passagers des yachts qui procèdent ensuite à la quarantaine requise de 14 jours dans des endroits approuvés.

À la fin de la période de quarantaine, l'équipage ne sera officiellement autorisé par l'Immigration and Customs qu'après avoir reçu un résultat négatif au test de dépistage Covid-19 et un certificat sanitaire du ministère de la Santé.

Bien que le couvre-feu quotidien de 19 h à 5 h soit toujours en vigueur, chaque jour est désigné jour ouvrable de 8 h à 17 h. Les plages sont ouvertes au public de 5h à 11h.

Îles Vierges américaines

L'USVI a officiellement ouvert ses portes le 1er juin avec la levée de l'interdiction des hôtels et de la réservation des vacanciers. Le gouverneur Albert Bryan Jr a déclaré qu'il existait désormais des directives pour que les restaurants, bars, hôtels et safaris puissent mener leurs activités.

Des scanners thermiques et d'autres initiatives pour mesurer le statut des voyageurs entrant dans le pays seront mis en œuvre.

Antigua-et-Barbuda

L'île jumelle a ouvert ses frontières le 1er juin et la porte pour les voyageurs internationaux s'ouvrira le 4 juin avec un vol quotidien d'American Airline au départ de Miami. L'accent sera également mis sur les voyageurs régionaux et ils sont en pourparlers avec Caribbean Airlines et Liat.

Colin James, PDG d'Antigua and Barbuda Tourism Authority, a déclaré à Loop dans la phase initiale que quatre hôtels seront ouverts pour accueillir les visiteurs: Sandals Resort, Tamarind Hill, Hammock Cove Resort, Galley Bay.

Tous les passagers devront remplir une déclaration de santé, porter un masque à l'arrivée et des agents de santé seront stationnés à l'aéroport pour effectuer des prélèvements et effectuer des tests rapides. Tous les bagages seront désinfectés.

Antigua-et-Barbuda est toujours sous couvre-feu qui commence à 21 heures.

Sainte-Lucie

Sainte-Lucie a rouvert ses frontières le 4 juin avec des vols internationaux à l'aéroport international de Hewanorra (UVF) en provenance des États-Unis uniquement.

Les visiteurs seront tenus de présenter une preuve certifiée d'un test Covid-19 négatif dans les 48 heures suivant l'embarquement et à leur arrivée à Sainte-Lucie, tous les voyageurs doivent continuer à utiliser des masques faciaux et  respecter la distanciation physique.

Il y aura des contrôles et des contrôles de température par les autorités sanitaires du port.

La première phase verra la fermeture de quelque 1 500 chambres d'hôtel à Sainte-Lucie, en attendant l'achèvement d'un nouveau processus de certification Covid-19 à temps pour accueillir les premiers visiteurs.

Îles Turques et Caïques

Sharlene Cartwright-Robinson, première ministre des îles Turques et Caïques, a annoncé son intention de rouvrir les frontières et de commencer à accueillir les visiteurs à partir du 22 juillet.

Les partenaires aériens ont confirmé que le service de vol reprendra aux États-Unis, au Canada et en Europe dès que la destination sera prête.

Les terminaux de jets privés ouvriront également le 22 juillet en même temps que la réouverture de l'aéroport international de Providenciales.

Le Grand Turk Cruise Center restera fermé jusqu'au 31 août, sous réserve des directives des autorités sanitaires compétentes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :