Jeudi 23 May, 2019

Les Bahamas vont déporter 45 migrants Haïtiens

Les Bahamas vont déporter 45 migrants Haïtiens. Crédit photo: Heure Info

Les Bahamas vont déporter 45 migrants Haïtiens. Crédit photo: Heure Info

45 Haïtiens seront déportés aujourd’hui par les autorités des Bahamas, selon ce que rapportent plusieurs sources concordantes. Ce sont 300 Haïtiens qui sont entrés dans ce pays fin 2018 et début 2019 qui seront déportés progressivement, ont fait savoir les autorités.

Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, qui s’est exprimé sur la situation de l’immigration clandestine récemment avait signalé que l’augmentation des immigrants irréguliers représente une menace pour son pays. En ce sens, il a avoué qu’il prendrait des résolutions fermes face à ce phénomène.

Selon lui, l’immigration clandestine peut affecter le système de santé, l'éducation et, enfin, l'économie. Hubert Minnis a déclaré que plusieurs Bahéméens pensent que le gouvernement n’agit pas assez contre l’immigration clandestine avec l’arrivée accrue des migrants.

Selon les responsables de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF), cette augmentation s’explique par les conditions météorologiques qui créent des vents particuliers qui favorisent l’arrivée des bateaux.

Source: El Caribe

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :