Jeudi 19 Septembre, 2019

Les Bahamas suspendent provisoirement l'émission de visa aux Haïtiens

Les Bahamas suspendent provisoirement les visas pour les Haïtiens.

Les Bahamas suspendent provisoirement les visas pour les Haïtiens.

La nouvelle vient de tomber comme un coup de tonnerre. Les Bahamas ont pris la rigide décision de « suspendre la délivrance de visas aux Haïtiens jusqu'à nouvel ordre. » L’information vient d’être relayée par le journal en ligne jamaïcain RJR News Online.

Le gouvernement bahaméen fait part de « difficultés techniques et autres problèmes » sans toutefois mentionner la nature de celles-là. Pour confirmer la nouvelle, le ministère des Affaires étrangères du Commonwealth des Bahamas a publié une note ce mercredi 21 aout. 

Précision utile, la « suspension n'inclut pas les Haïtiens qui sont fonctionnaires, diplomates ou titulaires d'un visa américain, britannique, canadien ou Schengen. »

La décision de suspendre la délivrance de visas aux Haïtiens surgit en moins de quatre jours après que le ministre des Affaires étrangères d'Haïti, Bocchit Edmond, a révélé qu'une enquête de corruption avait révélé des situations inacceptables et des actes répréhensibles perpétrés à l'ambassade d'Haïti aux Bahamas.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :