Lundi 10 Août, 2020

Les avocats de Port-au-Prince pourront acheter un véhicule neuf

Exposition de véhicules à Universal Motors

Exposition de véhicules à Universal Motors

Pour financer l’achat d’un véhicule flambant neuf sans recourir à un prêt bancaire, le barreau de Port-au-Prince offre à chaque avocat dudit barreau une solution clef en main : il s’agit d’un crédit proposé par un concessionnaire de véhicule.

Les démarches du bâtonnier Stanley Gaston ont abouti à la signature d’un protocole d’accord hier avec l’Universal Motors, un concessionnaire de la place, en présence de plusieurs avocats.

Les conditions d’accès à ce crédit, telles que expliquées par le directeur de l’entreprise Sébastien Boulos, sont entre autres : avoir  la référence du Barreau, verser 30% du prix du véhicule, et payer régulièrement ses bons. La durée de remboursement s’étend sur une période de 5 ans.

De son côté, Me Gaston rappelle aux avocats intéressés par cette offre qu'ils devront se mettre en règle avec la basoche bénéficiaires en payant leur cotisation et en exerçant la profession selon la loi…

Par ailleurs, afin d’améliorer les conditions de travail des membres de la basoche, le président de la Fédération des Barreaux d'Haïti, promet, selon radio Pacific, de fournir aux avocats non encore pourvus,  les moyens de mettre en place leur propre cabinet.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :