Jeudi 25 Avril, 2019

Les autorités haïtiennes s’inclinent devant le sacre de Naomi Osaka

La numéro 1 mondiale Naomi Osaka.
Photo: Tweeter de Naomi

La numéro 1 mondiale Naomi Osaka. Photo: Tweeter de Naomi

Les autorités haïtiennes ont rendu hommage à Naomi Osaka après sa victoire en finale de l'Open d'Australie aux dépens de la Tchèque Petra Kvitova.

Après le triomphe de la Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, à l’Open d’Australie le weekend écoulé, les autorités haïtiennes à l’image du Président de la République Jovenel Moise n’ont pas tari d’éloges à l’égard de la joueuse de 21 ans, devenue numéro un mondiale ce lundi, dans le dernier classement WTA.

 

« Haïti est fière de toi, Naomi, et c’est tout un peuple qui te félicite pour cet exploit, » a tweeté le Chef d'Etat Haïtien rendant hommage à celle qui a désormais deux Grand Chelem à son actif. Elle a « livré un match héroïque et a remporté avec brio son 2ème titre en Grand Chelem ». a souligné Moïse.

Pour le Ministre des Affaires étrangères, Edmond Bocchit, Naomi Osaka est un « un exemple pour les jeunes.» Un exemple de « persévérance et de détermination » qui s’est révélé payant dont les jeunes joueurs et joueuses de Tennis peuvent imiter.

De son côté le Chef du gouvernement, Jean-Henry Céant, qualifie la jeune star de Tennis de « légende ». Pour le notaire, avec ce nouveau titre de Grand Chelem, la championne d’Open d’Australie vient d’inscrire « son nom en lettres d’or dans les galléries des légendes du Tennis mondiale ».

En effet, avec son deuxième Grand Chelem, la Japonaise, haïtienne d'origine, vient d'inscrire son nom parmi les légendes en devenant la 11e plus jeune joueuse à atteindre la place de numéro 1 mondiale et la seule l’ayant atteint avec seulement trois titres au palmarès.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :