Dimanche 17 Juin, 2018

Ce ministre dominicain veut voir Haïti à cette exposition commerciale

Réunion de suivi sur les progrès de la Table des Caraïbes. Photo: El Dinero

Réunion de suivi sur les progrès de la Table des Caraïbes. Photo: El Dinero

Les dirigeants dominicains se sont rencontrés au Palais national de la République Dominicaine pour planifier une exposition commerciale qui aura lieu en terre voisine entre le 6 et le 9 mars prochain.  Au cours des discussions, le ministre administratif de la présidence, José Ramón Peralta, a demandé aux autorités d’inciter les entreprises haïtiennes à venir acheter pendant cet évènement.

« Vous devez motiver ces entreprises. Vous pouvez rencontrer une dizaine ou une douzaine d’entreprises, car en Haïti il ​​y a beaucoup d’acheteurs de différents secteurs, tels que la construction, l’agriculture, et par conséquent, nous devons voir comment nous les motivons », a déclaré le responsable dans un article paru dans le journal dominicain El Dinero.

Il a également réaffirmé l’engagement du gouvernement dirigé par le président Danilo Medina d’élargir le marché des produits nationaux dominicains à travers la région. Une affirmation reprise par le directeur du Conseil national, Rafael Paz, qui dit est en train de réfléchir afin de trouver « une stratégie de connectivité efficace » pour liquider les produits dominicains dans la Caraïbe.

« Le marquage des Caraïbes est un marché naturel pour le pays. Il y avait une vieille croyance qu’il n’y avait aucun lien, mais il y a un lien, et c’est pourquoi nous travaillons avec l’industrie du transport maritime (...) », a-t-il dit.

Des représentants de 70 entreprises ont déjà confirmé leur participation à l’exposition qui se tiendra du 6 au 9 mars. Ce qui fait un total de 247 avec un potentiel d’exportation correspondant aux produits demandés par les acheteurs validés selon El Dinero.