Mercredi 19 Décembre, 2018

Dajabón: les Haïtiens en situation irrégulière menacés de déportation

Les autorités de Dajabón vont dépoter les haïtiens illégaux pour rétablir la paix dans la communauté. Photo: Diario Libre

Les autorités de Dajabón vont dépoter les haïtiens illégaux pour rétablir la paix dans la communauté. Photo: Diario Libre

Les autorités municipales de Dajabón ont publié un communiqué pour annoncer la déportation des Haïtiens vivant en situation irrégulière, afin de rétablir un climat de paix dans la communauté. Le Directeur du conseil de district, Víctor Carrasco, a affirmé avoir pris cette décision suite à la hausse des actes de vols, de viols et autres délits à Dajabón.

Les Haïtiens sont couramment cités comme les auteurs de ces actes de banditisme, poursuit le responsable. Cette mesure a été prise à la suite de plusieurs réunions avec plusieurs groupes de la communauté tels que les religieux, les associations paysannes, les clubs sportifs, etc.

« Cette décision a été prise à la suite des actions constantes des immigrés haïtiens, pour la plupart illégales », a-t-il lancé. L’autorité affirme que cette mesure sera effective à partir de mardi prochain.

Les autorités municipales ont également annoncé qu’elles n’embaucheront plus d’immigrants Haïtiens sans-papiers en tant que journaliers. Ce qui est déjà effective dans la ville de Santiago.

Source: Diario Libre 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :