Mercredi 17 Juillet, 2019

Les activités ont repris à la Douane de Malpasse

Les activités ont repris normalement à la Douane de Malpasse

Les activités ont repris normalement à la Douane de Malpasse

Les activités commerciales ont repris à la frontière de Malpasse après les évènements déroulés le 24 novembre dernier qui ont coûté la vie à 4 agents douaniers. Le bâtiment de la Douane a été également incendié, ce qui avait paralysé toutes les activités au niveau de cette institution dans la région.

Contacté par Loop News, Jean Bridkens Aristil, Responsable de communication à la mairie de Ganthier a affirmé que le bâtiment a été reconstruit peu après en vue de la reprise des activités commerciales. « La Police nationale d’Haïti a également renforcé la sécurité », a déclaré le responsable à Loop Haïti.

Actuellement, la Douane et l’immigration fonctionnent à Malpasse si l’on peut croire aux propos d’Aristile. Les agents de la Douane ont également repris du service et leur sécurité a été également renforcée, a-t-on appris.

Le 24 novembre 2018, 4 agents douaniers ont été tués par des individus non identifiés de la population de Malpasse. L’incident est survenu après que l’un d’entre eux ait tué, d’une balle, un chauffeur de marchandises.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :