Samedi 29 Février, 2020

Les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2017

L'architecte David Adjaye, le seul architecte a être figuré sur la liste annuelle de 100 personnalités les plus influentes du monde en 2017 publiée par le prestigieux magazine américain Time./Photo: Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines.

L'architecte David Adjaye, le seul architecte a être figuré sur la liste annuelle de 100 personnalités les plus influentes du monde en 2017 publiée par le prestigieux magazine américain Time./Photo: Musée national de l'histoire et de la culture afro-américaines.

Selon le magazine Time, 100 personnalités sont considérées comme les plus influentes du monde en 2017. L’une d’elles est de souche africaine et est considérée comme « l’un des grands architectes de vision de notre époque ».

Le magazine Time, magazine hebdomadaire américain publié à New York City, a été fondé en 1923 et, pendant des décennies, a été dominé par Henry Luce, qui a construit une écurie très rentable de magazines. Time 100  est un classement annuel fait par le magazine qui publie une liste une liste de 100 personnes les plus influentes du monde : leur talent, leur parcours de vie, leurs idées ou leurs découvertes inspirent.

Elles sont artistes, sportifs, politiciens, architectes ou hommes d’affaires. John Legend et Viola Davis figurent dans ce classement et ont fait la Une du magazine cette année. On y trouve aussi Nicki Minaj, Kendrick, Chance The Rapper, Donald Glover alias Childish Gambino, Alicia Keys, Demi Lovato, Neymar, Ru Paul, Ava DuVernay, Ivanka Trump Jared Kushner, Donald Trump, Theresa May, Julian Assange, James Comey, Kim Jong Un, Vladimir Poutine, Pape François, LeBron James, Simone Biles. (La liste complète à retrouver sur le site du Time).

David Adjaye, le seul archictecte de la liste

David Adjaye a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes en 2017 et est le seul architecte à être figuré sur la liste, détrônant ainsi le danois Bjarke Ingels qui était le seul architecte du prestigieux Time 100.  Concepteur principal du Musée national d’histoire et de cultures afro-américaines, situé à Washington, l’architecte David Adjaye est décrit comme « l’un des grands architectes de vision de notre époque », a affirmé Thelma Golden, directrice et commissaire en chef du Studio Museum de l’Adjaye.

« Son travail, profondément enraciné à la fois dans le moment présent et dans le contexte complexe de l'histoire, a envisagé de nouvelles façons pour que la culture soit représentée et reflétée dans l'environnement bâti », a déclaré Golden. Avant de poursuivre : « Chaque architecte doit lutter contre la gravité, mais lorsque David a conçu le Musée national d'histoire et de culture afro-américaines, les défis de cette force élémentaire vont bien au-delà de l'ordinaire ».

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :