Dimanche 16 Décembre, 2018

Les 10 plus beaux endroits de la ville du Cap à visiter absolument

Une forêt vierge entourée d'une plage de sable blanc, de l'eau cristalline, puis des coraux. Idéal pour une séance de photo shoot. Lieu à ne pas rater./Photo: Pinterest

Une forêt vierge entourée d'une plage de sable blanc, de l'eau cristalline, puis des coraux. Idéal pour une séance de photo shoot. Lieu à ne pas rater./Photo: Pinterest

Envie d’évasion et d’exotisme. Envie de flâner dans une ville enclavée de  paysages idylliques, de plages paradisiaques où l’on peut régaler les papilles avec de succulents fruits de mer? Et si la deuxième ville du pays, Cap-Haitien qui fait aussi flotter dans la mémoire quelques beaux souvenirs de l’époque coloniale, était votre prochaine destination touristique? 15 août 1670-15 aout 2018 : 348 ans depuis qu’elle est fondée. Loop Haïti tire de son tiroir une liste de 10 plus beaux endroits à visiter absolument.

Île-a-Rat (Labadee)

Magnifique îlot à ne pas louper. Une forêt vierge entourée d'une plage de sable blanc, de l'eau cristalline, puis des coraux. Idéal pour une séance de photo shoot. La petite histoire raconte que c’est là que Christophe Colomb se la coulait douce avec son amante indienne. On n’en sait pas trop. Mais pour un inoubliable moment d’évasion, loin du bruyant centre-ville du Cap, un petit détour vaut le coup.

Lakou Breda (Haut du Cap)

C’est là que précurseur de la révolution haïtienne, le libérateur des noirs, Toussaint Louverture, est né. Il est situé à 4 kilomètres de la ville, ce haut lieu historique habité un luxueux hôtel qui porte le même nom, construit par l’entrepreneur Hérold Décius, en l’honneur de ce grand personnage de l’histoire de la lutte contre l’esclavage.

 Hôtel Mont Joli

Un des plus cotés et plus visités dans le Nord, Mont Joli donne une surplombante vue sur la ville et sur la mer.

Hôtel Satama

Idéal pour un dîner en tête. Pour une célébration d’anniversaire. L’atmosphère est calme, propice à l’écoute d’un répertoire gonflé de bossa-nova ou de pop douce, du genre Witney Houston ou Lala Hathaway.

Palais Sans-souci

La prochaine destination pour votre randonnée ne saurait être autre que le palais Sans Souci, ce vieux château datant de l’époque coloniale. Site touristique situé à Milot, Sans Souci est sans contexte le symbole d’une fierté non seulement capoise mais aussi nationale.

Labadee

De rutilants bateaux de croisière accostent depuis début 2000 à ce paradis balnéaire où débarquent des touristes par milliers. Labadee est devenu, en quelques années, l’une des destinations  touristiques les plus prisées dans la caraïbes.  Un véritable oasis.

Citadelle Laferrière

Epoustouflante, miraculeuse fortification construire sous Henry Christophe. Élevée à 900 mètres d’altitude, elle est la plus grande forteresse et la plus prestigieuse de toute la caraïbe. Cette forteresse a été construite après l’indépendance dans le but principal de défendre la partie nord de l’île contre un éventuel retour des Français. C’est là que le rappeur américain Jason Derulo a tourné une partie de son clip « Colors » pour la grande compagnie Coca Cola dans le cadre de la Coupe du Monde de 2018 déroulée en Russie.

« Vertières »

Vertières, c’est le haut lieu de cette bataille épique qui a vu une armée de noirs en guenilles, sous équipés mais déterminés l’emporter sur la puissante armée napoléonienne. Vertières, C’est aussi le site où se trouvent érigés les monuments dédiés aux principaux Héros de cette grande bataille qui a eu lieu le 18 novembre 1803. Les monuments de Vertières représentent l’attraction du circuit touristique de la ville du Cap ayant le plus de valeur culturelle et historique. Vu sa situation géographique, ils sont les plus accessibles et les plus visités des sites historiques du Nord d’Haïti.

Bois-Caïman

C’est un lieu retiré et reculé de l’habitation Lenormand de Mézy située dans la plaine du Nord, à quelques kilomètres de la ville du Cap-Haitien. C’est là que s’est tenue la cérémonie du 14 août 1791, évènement historique et d’importance capitale pour la bataille de la révolution.

Lakay restaurant

Philipe Zéphir a implanté, depuis plus de dix ans, Lakay Bar Restaurant au cœur du Boulevard, face au bord de mer. L’un des plus beaux, sinon le plus populaire restaurant où déguster un succulent met local, où siroter un délicieux rhum punch sous les cocotiers, tout en profitant de l’ambiance festive et musicale qui est offerte au menu.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :