Vendredi 6 Décembre, 2019

R. Saint-Cyr annonce un plan pour garantir la sécurité des vacanciers

Léon Ronsard Saint-Cyr annonce un plan pour garantir la sécurité des vacanciers

Léon Ronsard Saint-Cyr annonce un plan pour garantir la sécurité des vacanciers

Vu la dimension de la crise socio-politique et économique qui secoue le pays, les vacances estivales ne sont pas très présentes dans les esprits. Mais elles ne s’oublient pas complètement.

Lors d’une conférence de presse tenue, lundi 15 juillet 2019,  le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint Cyr a annoncé un ensemble de dispositions baptisées « plan de sécurité Vacance » afin de garantir la sécurité de la population à l’occasion des vacances notamment pour les fêtes champêtres à travers le pays durant cette période.

Dans ce plan de sécurité, il est prévu que des membres du personnel médical du ministère de la santé publique et des agents du SNGRS seront mobilisés dans les différentes régions du pays pour la période estivale 2019, selon le secrétaire d'Etat.

Ce plan qui concerne principalement les routes nationales numéros 1 et 2 a été élaboré conjointement avec les autorités policières et judiciaires, si l’on croit Léon Ronsard Saint-Cyr indiquant que deux équipes d’unités spécialisées seront cantonnées en permanence à Chalon, Petit-Goâve, Léogâne, cabaret à Léogâne jusqu’à Montrouis.

S’agissant des quartiers de Martissant, du Portail Léogâne et du bicentenaire où des gangs armés quand bon leur semble, terrorisent les membres de la population, Léon Ronsard Saint-Cyr promet que tout sera mis en branle pour assurer la sécurité des usagers de ces zones.

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique a renouvelé la détermination des instances compétentes à combattre le grand banditisme auquel le pays en proie.

Saint-Cyr en appelle à la collaboration de tous les citoyens et citoyennes. Même si un bandit vous nourrit, il reste et demeure un bandit, une entorse à l’ordre public, a lâché le secrétaire d’Etat.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :