Jeudi 2 Juillet, 2020

Léogâne en fête: Un festival pour réactiver le tourisme dans la ville

La première édition du festival « Léogâne en fête » aura lieu le dimanche 25 août 2019 dans la cité d’Anacaona. Photo : YouTube rara Léogâne

La première édition du festival « Léogâne en fête » aura lieu le dimanche 25 août 2019 dans la cité d’Anacaona. Photo : YouTube rara Léogâne

La première édition du festival « Léogâne en fête » aura lieu le dimanche 25 août 2019 dans la cité d’Anacaona. C’est ce qu’ont appris les initiateurs de l’activité à la presse ce mardi 20 août dans une conférence donnée au local de la pastorale universitaire de Port-au-Prince. Susciter un regain d’activités touristiques dans la ville, voilà ce que vise cette première édition.

Initiative prise par les responsables de l’hôtel Le Boucanier et l’Association touristique des Palmes et de l’Ouest (ATPO), Léogâne en fête est une activité socioculturelle qui tend vers la relance officielle des activités jadis achalandées par les touristes. Ce sera l’occasion pour les citadins et les gens des autres villes de province de participer à un événement leur permettant de se connecter avec le grand Sud, particulièrement la cités de la reine Anacaona. En outre, c’est un moyen pour les tenants de l’activité de célébrer la fête patronale Sainte Rose de Lima, dont la date de célébration exacte est le 23 août.

La programmation est riche. Des artistes et groupe du terroir assureront l’animation musicale, comme Wendy, enfant chéri de la ville, Kreyòl la et consorts ; sport de plage, excursion, exploration maritime, exposition, causerie et conférence, tout cela pour le plaisir de ceux qui viendront prendre part à cette activité qui s’annonce déjà en beauté. A cela s’ajoute une foire gastronomique où les participants trouveront exclusivement des fruits de mer, sera aussi organisée à l’occasion du festival. 

Les organisateurs invitent à les potentiels festivaliers à venir s’amuser mais aussi à venir apprendre de nouvelles choses. Les conférences-débats vous laisseront dans doute sur votre soif. 

Le rendez-vous est pour ce dimanche 25 août 2019 du côté de Léogâne pour la première édition de « Léogâne en fête ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :