Mercredi 18 Septembre, 2019

Haïti: Léogâne annonce une marche contre l’insécurité

Illustration: Des habitants des Gonaïves marchant contre l'insécurité le 15 mai 2019.

Illustration: Des habitants des Gonaïves marchant contre l'insécurité le 15 mai 2019.

A l’initiative des entrepreneurs et d’autres membres de la société civile de Léogâne, une marche pacifique est prévue jeudi 24 mai 2019 dans la cité d’Anacaona pour dénoncer l’insécurité qui prévaut dans la commune.

Des élèves et des marchands ont été attaqués par des bandits alors qu’ils s’apprêtaient à leurs activités, la semaine dernière.

Outre cette marche, un concert de casserole est programmé mercredi soir, a annoncé Waldème Joseph, un confrère de la presse locale. Ce concert de casserole commencera 11 h59 et prendra fin à 12h03 minutes.

Notons qu’un entrepreneur a été victime de tentative de kidnapping, samedi 11 mai dernier. Si ce dernier a eu la vie sauve, son chauffeur a, lui été mortellement blessé.

Dans plusieurs endroits du pays, des citoyens marchent pour réclamer des autorités de prendre des mesures en vue de combattre les bandits qui imposent leurs lois. Le 15 mai dernier, la ville des Gonaïves était debout pour cette même cause.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :