Jeudi 4 Juin, 2020

L’écrivaine Yanick Lahens lance une initiative pour la santé mentale

Des membres de l'ISMA

Des membres de l'ISMA

Le sujet n’est que peu abordé dans le grand public. L’Initiative pour la Santé Mentale (ISMA) veut changer la donne.

Cette association à peine lancée et qui compte l’écrivaine Yanick Lahens parmi ses membres se veut un outil de sensibilisation des enfants, jeunes et adultes sur la santé mentale selon le psychologue Ronald Jean Jacques qui précise que l’ISMA procurera à ses membres des outils pour « soulager la souffrance des gens qui sont des malades mentaux »

« C’est une association qui regroupe des malades, ceux qui souffrent d’une maladie mentale » rajoute de son côté Yanick Lahens qui répondait aux questions de LoopHaiti. « Nous regroupons aussi les parents et amis de ces gens, des spécialistes, psychologues, psychiatres (…) ».

LoopHaiti participait hier 10 octobre à la première activité de l’ISMA au Parc Martissant à l’occasion de la journée Mondiale de la Santé Mentale. Cette activité lance une série d’initiatives de l’ISMA dans la région métropolitaine et ailleurs sur la thématique. Notre compte rendu vidéo.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :