Samedi 5 Décembre, 2020

«L’école en Haiti», le thème de la 6e édition du «Prix jeune journaliste en Haïti»

Photo: iStock

Photo: iStock

Vous êtes peut-être la prochaine et le prochain Jeune journaliste en Haïti.

La 6e édition du prix « Jeune journaliste en Haïti » est lancée depuis le 25 septembre 2020, autour du thème « L’école en Haïti ». Les jeunes journalistes intéressés ont jusqu’au 30 novembre pour soumettre leur reportage, selon leur catégorie, à savoir presse radiophonique, audiovisuelle ou écrite.

Ce concours dont la première édition s'est tenue en 2015, s'adresse à toutes celles et tous ceux qui produisent de l’information et qui résident en Haïti. Destiné à la jeunesse, le prix a pour objectif de découvrir et d’encourager de jeunes talents journalistiques s’exprimant en français sur différents formats (presse écrite, radio, audiovisuel).

Conditions de participation

Pour participer au PJJH, les candidats doivent remplir les conditions ci-après: participer à titre individuel; être âgé(e)s de 18 à 35 ans; résider en Haïti; présenter un reportage original, n’ayant pas été soumis aux précédentes éditions du Prix jeune journaliste en Haïti, ni à un autre concours, ni préalablement diffusé sur quelque support que ce soit; ne pas avoir été lauréat(e) et classé(e) deuxième du Prix jeune journaliste en Haïti, dans l’une des catégories dans les éditions précédentes.

Les journalistes Laura Louis, travaillant pour Ayibopost et étudiante en niveau III à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti, Milias Nocson, reporter chez Radio Télé Ginen (RTG) et Rachel St-Fort, reporter à la Télévision nationale d’Haïti (TNH), ont été les lauréats de la 5e édition en 2019, déroulé autour du thème « Femme au cœur du développement ».

La sixième édition du “ Prix du jeune journaliste en Haïti” est organisée par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en partenariat avec le ministère de la Culture, les ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut français en Haïti, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5-Monde, le Réseau des blogueurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Kiskeya, la Radiotélévision Caraïbe, le Centre Pen Haïti, les quotidiens Le Nouvelliste, Le National, l’agence haïtienne de presse en ligne Alter Presse, la Radio France Internationale (RFI) et l’entreprise Sûrtab.

Michelet Joseph

micheletjoseph93m.j@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :