Mardi 19 Mars, 2019

L’école de danse Lynn William Rouzier, 3e au Youth American Grand Prix

L'école de danse récompensée

L'école de danse récompensée

L’Ecole de Danse Lyn William Rouzier est classée 3ème sur les 123 concurrents à Tampa, Florida, du Youth American Grand Prix. Située à la rue Aubran (Pétionville), Haïti, cette école est l'une des plus grandes du pays qui s'est imposée comme une référence en ballet classique et folklorique durant plus d'un demi-siècle d'existence.

Le Youth American Grand Prix, Inc. (YAGP) est le plus grand programme international de bourses et de concours de ballet pour étudiants internationaux sans but lucratif, ouvert aux étudiants en danse de toutes les nationalités âgées de 9 à 19 ans. Les directeurs et les représentants de ces institutions de danse éminentes décernent chaque année à YAGP des bourses d'études d'une valeur supérieure à 500 000 dollars

La semi-finale du concours ayant eu lieu dans tous les pays concernés, Haïti, à travers l’Ecole Lynn William Rouzier y a pris part en Floride où ils ont rafle la 3e place.

De retour en Haïti le mardi 8 janvier 2019, l’école se prépare à prendre part à la grande finale du concours qui aura lieu au mois d’avril prochain.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :