Samedi 23 Juin, 2018

Lebron James promet 87 millions de dollars à des enfants d’Akron

Le basketteur Lebron James à l'université d'Akron. /Photo: AP

Le basketteur Lebron James à l'université d'Akron. /Photo: AP

Lebron James, deuxième sportif le mieux payé du monde avec un salaire de 86,2 millions USD, selon le magazine économique américain Forbes, promet 87 millions de dollars à des enfants d’Akron, sa ville natale située dans l’État d’Ohio, aux États-Unis.

LeBron James veut offrir à des enfants issus de sa ville natale, Akron et qui vivent dans des milieux difficiles, la chance de pouvoir se rendre gratuitement au collège.  L'étoile de la NBA s'est associée à l'Université d'Akron pour fournir une bourse de quatre ans garantie à l'école pour les étudiants du programme James 'I Promise. 

La bourse couvrira les frais de scolarité et les frais de service général de l'université - actuellement 9 500 $ par année. C'est le dernier exemple de James, qui se réfère souvent à lui-même «comme un petit garçon d'Akron» qui a donné à une communauté qui l'a aidé à l'élever.

Le deuxième sportif  le mieux payé du monde, après Cristiano Ronaldo (93 millions de dollars, selon les chiffres du magazine économique américain Forbes) a déclaré lors de l’organisation  d'un événement pour les étudiants au Cedar Point Amusement Park que ces étudiants ont de grands rêves. Il serait heureux de les aider à atteindre leurs buts et leurs objectifs, tout en précisant que l’accès gratuit au collège leur offrira un bien meilleur avenir. 

L'école et la Fondation de la famille LeBron James continue de finaliser les critères pour les bourses d'études. Les étudiants devront s'inscrire à l'enseignement secondaire dans le système scolaire public d'Akron et de  respecter les exigences de tests standard ainsi que de  remplir une obligation de service communautaire.

James a eu une relation de longue date avec l'université. Alors que sa célébrité montait à l'école secondaire, James a joué beaucoup de jeux sur le campus de l'école et le MVP a installé une profonde  connexion avec Akron, peu de temps après sa carrière professionnelle.

__________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk