Dimanche 23 Février, 2020

Le trophée YouTube de créateur Argent décerné à « Pi Lwen Ke Zye »

Le trophée YouTube de créateur Argent décerné à l’émission « Pi Lwen Ke Zye ».

Le trophée YouTube de créateur Argent décerné à l’émission « Pi Lwen Ke Zye ».

Le « trophée YouTube de créateur Argent » a été attribué à l’émission « Pi Lwen Ke Zye » de l’animateur J. Junior Dorcin AKA Junior Rigolo parce qu’elle se range, dorénavant, parmi les chaînes ayant atteint les 100 000 abonnés sur ledit média social.

Artistes, sponsors... Junior Rigolo témoigne sa gratitude envers tous ceux qui l’ont aidé à franchir ce palier dans la production de « Pi Lwen Ke Zye » qui s’impose comme l’une des émissions télévisées les plus populaires en Haïti, depuis sa mise en branle il y a 7 ans, en juin 2012.

Outre la plateforme YouTube, « Pi Lwen Ke Zye » gagne du terrain sur d’autres réseaux sociaux, comme en témoignent ses centaines de milliers d’abonnés sur Instagram ou sur Facebook. Une émission à caractère divertissant abordant parfois des sujets variés à travers des rubriques comme « Et si ça arrive maintenant ; À question osée, réponse osée, […] ».

YouTube décerne des trophées à ses créateurs dépendamment de la croissance de leurs chaînes sur la plateforme et suivant certaines règles établies. Ce faisant, les avantages offerts varient en fonction du nombre d’abonnés : « Le Trophée de créateur Argent, pour 100,000 abonnés ou plus. Le Trophée de créateur Or, pour 1 million d'abonnés ou plus. Le Trophée de créateur Diamant, pour 10 millions d'abonnés ou plus. Le Trophée de créateur Personnalisé, pour 50 millions d'abonnés ou plus. Le Trophée de créateur Diamant rouge, pour 100 millions d'abonnés ou plus ».

Junior Rigolo se dit fier de ce trophée pour lequel il s'est battu bec et ongles. Dans la foulée, il détaille qu’il n’était pas « bien imbu » de ce qu’il pouvait réaliser en se servant de la plateforme YouTube dès la création de la chaîne « Pi Lwen Ke Zye ». « Ma première émission sur YouTube – en octobre 2012 – avait recueilli 140 vues. J’étais tellement enthousiasmé à cette époque que je n’en croyais pas mes yeux. Je me vantais de présenter un show international », raconte-t-il.

« Pi Lwen Ke Zye » s’étale jusque-là sur 10 saisons. Depuis des années, elle est diffusée sur la Télévision Caraïbes (Ch. 22). De surcroît, vous trouverez toutes les émissions disponibles sur sa chaîne YouTube récoltant déjà plus de 25 millions de vues.

 

 

Rode Louis Azer Chéry

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :