La Première dame Martine Moïse a, dans un tweet, salué le départ de sa mère décédée des suites d’un malaise. Elle a profité pour rendre un hommage à madame Ermantide Joseph.
Dans un tweet publié en créole haïtien, l'épouse du président Jovenel Moïse a présenté sa défunte mère comme un être cher qui lui a donné la vie et tendu la main pendant 45 longues années, pour qu’elle soit là où elle est aujourd’hui.
« Tu m’as appris à marcher et m’a aidée à me relever quand je suis tombée. Tu m’as permise de devenir une femme vaillante comme toi. Aujourd’hui tu es partie, saches que tu occuperas la première place dans nos cœurs », a-t-elle tweeté ce mercredi 27 novembre.
Ermantide Joseph vivait à Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest d'Haïti. Elle avait été admise à un hôpital de la commune sous un autre nom, d'après un membre de la famille contacté par Loop Haïti. Selon des sources concordantes depuis Port-de-Paix, la patiente n'avait pas pu obtenir les soins hospitaliers appropriés à temps.
Un avion avait été dépêché en vue de la transporter d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs, à Port-au-Prince, mais il était trop tard, nous informent nos informateurs. Le corps de madame Joseph est pour le moment dans une morgue de la capitale.