Vendredi 3 Avril, 2020

Le titre du dernier album du groupe RAM est connu...

Google image / Logo RAM

Google image / Logo RAM

Après une année de labeur, le groupe RAM lance officiellement son tout dernier opus baptisé « August 1791» (Aout 1791). Ce 7e disque a été présenté à la presse ce mardi 3 juillet.

August 1791 est un cocktail de rythmes folkloriques tels Petro, Mayi, Kongo, Mereng, Ibo, agrémentés de touches modernes. En 12 titres, le groupe de plus 25 ans montre qu'il reste fidèle à son engagement, puisé dans le vaudou et les faits socio-politiques. Le titre de l'album témoigne cette posture. August 1791 ou Aout 1791 en français fait référence à la cérémonie du Bois-Caiman, tenue le 14 aout 1791.

Dans cet album, Richard Morse rend un hommage à sa mère Emérante de Pradines Morses, décédée le 4 janvier dernier. La reprise de la chanson «  Negrès Quartier Morin », composée par cette dernière en 1953 rend compte de cette volonté avouée, de saluer la mémoire de sa maternelle.

La vente signature de August 1791 se fera le 19 juillet prochain à l’hôtel Oloffson, annonce les responsables de RAM. Entre-temps, le groupe laisse le pays pour se rendre en tournée aux USA à partir du 5 juillet en cours, jusqu'au 15 juillet.

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :