Dimanche 27 May, 2018

Le Taiwan promet de l’aide au secteur agricole haïtien

Su Jia-chyuan (蘇嘉全, second à droite) et Youri Latortue (second à gauche)

Su Jia-chyuan (蘇嘉全, second à droite) et Youri Latortue (second à gauche)

Une délégation haïtienne de 8 membres menée par le président du sénat Youri Latortue est arrivée au Taiwan ce mardi 7 novembre. Différents points de coopération entre les deux pays doivent être abordés lors de cette visite.

« Le Taiwan continuera à offrir une assistance technique à Haïti pour promouvoir les investissements taiwanais dans le pays » a déclaré le speaker législatif Su Jia-chyuan lors d’une réunion avec la délégation haïtienne.

Selon le parlementaire qui s’adressait à Youri Latortue, « le Taiwan continuera d’aider Haïti à améliorer ses produits agricoles ». « Le gouvernement est activement en train de promouvoir les investissements [en Haïti] » a rajouté l’homme d’état qui souligne le fait que l’ambassadeur du Taiwan en Haïti, Rachel Coupaud, encouragerait les petites entreprises du Taiwan à s’installer en Haïti.

Selon Focus Taiwan, le président du sénat haïtien a exprimé son appréciation pour le support sur le long terme et les contributions du Taiwan à l’agriculture et le développement. Il a dit vouloir saisir l’opportunité pour apprendre plus sur le développement économique et les accomplissements du Taiwan.