Lundi 17 Juin, 2019

Le spectacle de Sweet Micky à Montréal est annulé (TVA Nouvelles)

Michel Martelly / AFP

Michel Martelly / AFP

La nouvelle vient de tomber. Le spectacle du groupe de l'ancien président Michel Michel, Sweet Micky, prévu pour ce 22 mars à Montréal est annulé, a appris Loop Haiti via TVA Nouvelles.

Selon le site d'informations canadien, ce spectacle qui faisait face depuis plusieurs jours à une vague de protestation de la communauté haïtienne à Montréal a du être annulé cet après-midi, alors que le groupe devait se produire sur scène ce soir. 

"Le chanteur et ex-président haïtien Michel Martelly [...] demeurait coincé à Miami avec ses musiciens à cause de problèmes de visa", a écrit TVA.

Une victoire pour de nombreux protestataires qui, accusant Martelly de misogyne entre autres, demandaient aux autorités canadiennes de ne pas l'accueillir à Montréal. Une manifestation était même prévue ce soir contre le concert du groupe l'ex-chef d'Etat.

Invité par le producteur Bernier Sylvain (BS), Michel Martelly est programmé ce vendredi pour un concert à Plaza Centre-Ville. De nombreuses organisations de femmes et une frange de la communauté haïtienne de Montréal exprimaient leur désaccord face à la tenue du spectacle.

Concertation des Luttes contre l’Exploitation Sexuelle (CLES), Maison d’Haïti, ainsi que d’autres organismes avaient, la semaine dernière, adressé une lettre à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, pour demander l’annulation du concert de l’ancien président haïtien. Un mouvement que Martelly qualifiait de "publicité gratuite".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :