Mercredi 19 Juin, 2019

Le Sous-Secrétaire d’Etat Américain David Hale en visite en Haïti

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires Politiques, David Hale

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires Politiques, David Hale

L'ambassade américaine à Port-au-Prince a annoncé ce 27 février, la visite en Haïti Sous-Secrétaire d’Etat Américain aux affaires politiques, David Hale. L'officiel rencontrera durant son séjour, les deux têtes de l’Exécutif et encourager un dialogue inclusif entre les différents acteurs politiques du Pays.

Le Premier ministre Jean-Henry Céant, chargé dans un premier temps d'engager un dialogue entre le pouvoir en place et tous les acteurs de la vie nationale, a confirmé cette semaine, l'existence d'un malaise entre la Primature et la Présidence. Et face à la situation actuelle du pays, les Etats-Unis d’Amérique, à travers ses représentants diplomatiques, ne cessent d’encourager le dialogue inter-haïtien.

Le Sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires Politiques, David Hale, selon un communiqué de presse de l'ambassade américaine, effectuera une visite à Port-au-Prince, le vendredi 1er mars 2019, où il s'entretiendra avec le président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jean-Henry Céant et d'autres dirigeants des secteurs politique, économique et civique.

Pour réaffirmer l’engament des États-Unis de travailler avec tous les Haïtiens "pour un avenir plus sûr, plus prospère et plus démocratique", le Sous-Secrétaire Hale encouragera un dialogue national inclusif autour des défis économiques et politiques actuels auxquels Haïti est confrontée précise le communiqué.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :