Mardi 4 Août, 2020

Le cunnilingus est-il une pratique risquée? Un sexologue fait le point

Les relations buccogénitales sont très en vogue dans la société. Certains partenaires s’y adonnent sans même arriver au coït. Par relation buccogénitale, on entend le fait que le sexe d'une personne soit stimulé par la bouche, la langue ou les lèvres d'une autre.

Dans une entrevue accordée à Loop Haïti le docteur Jhon Kersnid Gustafort, psychologue spécialisé en psychosexologie révèle que le sexe oral est une pratique sexuelle qui permet d’avoir « une sensation de bien-être, une satisfaction extraordinaire, c’est une pratique très répandue. »

Interrogé sur les dangers d’une fellation ou d’un cunnilingus, le sexologue explique qu’à part les maladies sexuellement transmissibles il ne voit aucun risque à ce qu’un couple se livre à cette pratique.

« Le vagin peut se nettoyer lui-même », indique le sexologue. « Le vagin possède des micros organismes capables de s’autonettoyer. C’est pourquoi une femme n’a pas besoin de savon ou de liquide pour laver ses parties intimes », continue le docteur Gustafort. « Les composants du liquide vaginal n’ont aucun effet sur la bouche ou la langue », a-t-il poursuivi.

De plus, le psychologue recommande cette pratique à tous les couples. « Il est plus facile qu’une femme jouisse d’une relation buccogénitale que lors d’une pénétration, supporte le docteur Gustafort.

Comme l’a reconnu le sexologue John Kersnid Gustaford, le sexe oral est néanmoins soumis aux risques des maladies sexuellement transmissibles, soit, les mêmes risques auxquels encourus lors d’un coït.

Autrement dit, les mêmes infections qu’une personne peut attraper lors d’une relation bucco-génitale, elle peut bien aussi les attraper au cours de la pénétration. Toutefois « pour une personne en santé il n’y a aucun risque d’infection au moment d’une performance orale », informe le sexologue.

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :