Mercredi 18 Septembre, 2019

"Normalement", un rapport sexuel doit durer 5.4 minutes en moyenne

Cette photo d'AFP sert uniquement d'illustration à cet article

Cette photo d'AFP sert uniquement d'illustration à cet article

Les hommes se mesurent souvent à l'aune de leur endurance. Certains vont jusqu'à consommer des produits incitatifs avant leur rendez-vous. Mais combien de temps le rapport sexuel devrait-il durer? "Normalement", 5.4 minutes, selon une étude sur 500 couples.

Mesurer le temps moyen nécessaire à l'éjaculation n'est pas une mince affaire. il y a au moins deux problèmes principaux à cela: l'un est que les gens sont susceptibles d'être biaisés à la hausse dans leur estimation de temps. L'autre souci est qu'ils ne vont pas nécessairement savoir combien de temps vont durer les ébats, le sexe n'étant pas quelque chose qu'on fait normalement tout en surveillant l'horloge de chevet.

Il est clair qu'il n'y a pas que la pénétration qui compte au cours d'un partage de corps à corps entre deux amants. Cependant, pour mener à bien une étude concernant le temps que doit durer la relation sexuelle, des chercheurs ont considéré deux moments au cours de cet exercice: l'insertion du pénis dans le vagin et l'éjaculation.

La recherche a été portée sur 500 couples sur une période de quatre semaines - à l'aide d'un chronomètre. Les participants ont appuyé sur «commencer» à la pénétration du pénis et «arrêter» sur l’éjaculation. La plus courte durée a été de 33 secondes, et la plus longue, de 44 minutes. Mais la durée moyenne (médiane, techniquement) de tous les couples était de 5,4 minutes.

Cela signifie que si vous alignez les 500 couples en question et que vous regardez la durée de leur rapport sexuel à chacun, certains iront au-delà des cinq (5) minutes et d'autres non. Mais le couple du milieu passe en moyenne 5,4 minutes à chaque fois. L'utilisation du préservatif n'a pas semblé affecter le temps, ni la circoncision des hommes, ce qui remet en question certaines idées reçues concernant la sensibilité du pénis et sa relation avec la capacité à rester en place.

Enfin, que cela dure 5 minutes ou plus, ce qui compte c’est le plaisir des partenaires. Et n'oublions pas que l’excès en tout nuit. N’en abusons pas trop.

Source: Insider 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :