Dimanche 25 Octobre, 2020

Haïti: Le secteur vodou invite au respect des principes des ancêtres

L'Ati Joseph Fritzner COMAS
Crédit Photo: Challenges magazine

L'Ati Joseph Fritzner COMAS Crédit Photo: Challenges magazine

La Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens (CNVH) se prononce sur la crise qui sévit dans le pays. Préoccupée, la CNVH, par l'organe de son chef suprême, l'Ati Joseph Fritzner Comas, invite la population haïtienne à faire un retour sur les principes des ancêtres.

Dans une note de presse, le chef suprême de la confédération nationale des vodouisants haïtiens exprime ses préoccupations par rapport à la situation du pays, qu'il considère comme une abime.

Toutefois, l'empereur du vodou haïtien croit que les haïtiens sont une famille, en dépit des divergences idéologiques et des différences raciales.

Le respect de la différence est en effet un élément mis en avant par l'Ati Comas dans cette note parue le 12 juillet dernier.

La Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens s'exprime face aux inquiétudes qui planent sur le pays depuis plus d'une semaine. Lesquelles inquiétudes sont liées aux récents mouvements de protestation qui ont saccagé le pays, suite à l'annonce de l'augmentation des prix des produits pétroliers. Le gouvernement était revenu sur cette décision, prés de 48 heures plus tard.

Joseph Fritzner Comas, le remplaçant depuis février 2016, de Max Beauvoir, et plus directement de Alcéma Zamor, mort dans un accident de la circulation, invite le président de la république à faire feu de tout bois, pour rétablir la paix et la solidarité dans le pays, en instituant un nouveau gouvernement compétant.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :