Mercredi 17 Juillet, 2019

Le riz sera à 35 Gdes la marmite la semaine prochaine, promet Céant

Jean-Henry Céant

Jean-Henry Céant

« Le riz passera de 50 gourdes à 35 gourdes la marmite », a promis le Premier ministre Jean-Henry Céant dans son adresse à la nation ce 16 février au cours de laquelle il a annoncé un ensemble de mesures devant améliorer la qualité de vie de la population haïtienne dans les rues depuis plus d’une semaine.

Deux jours après que le président Jovenel Moïse est sorti de son silence, le Premier ministre s’est adressé au peuple haïtien qui manifeste depuis plus d’une semaine contre la cherté de la vie entre autres. « J’ai entendu vos cris, je comprends votre colère et frustrations », a déclaré le chef du gouvernement qui promet de protéger et d’encourager la production nationale.

« Le riz passera de 50 gourdes à 35 gourdes la marmite », a-t-il promis soulignant que les nouveaux prix entreront en vigueur « la semaine prochaine ». « Je me suis déjà entretenu avec le président pour protéger les gens qui travaillent dans la production nationale (œufs, patates, riz etc) », a aussi confié le notaire.

Rappelons que dans une rencontre tenue au plais national le 8 février dernier avec les importateurs et producteurs de riz, le président Jovenel Moîse Moïse avait eu un discours similaire et exprimait sa volonté de faire baisser le prix du riz sur le marché local.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :