Vendredi 10 Juillet, 2020

Le rappeur Toby vous souhaite bonne année, en chanson

Le jeune rappeur Toby 
Crédit photo : IG Toby Anbake

Le jeune rappeur Toby Crédit photo : IG Toby Anbake

2020 s’annonce de bon ton. Les “Bonne année” pleuvent de partout sans parler des traditionnels souhaits qui reviennent chaque nouvel an. Pour se démarquer de ce sempiternel refrain, le rappeur Toby décide de chanter ses souhaits plutôt que de les dire tout simplement.

Après plusieurs « track »sur lesquels on le retrouve le plus souvent en compagnie de Vanessa, l’artiste fait cavalier seul sur ce coup et livre un message pour ce début d’année. Trois minutes seulement ont suffi à l’auteur de « Sa plis ke lòv » pour s’adresser au peuple haïtien, ses proches et amis dans un « freestyle ». Un nouvel air, de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de faire, voilà ce que nous souhaite le rappeur. De changements qui ne dépendent pas du changement d'année en soi mais plutôt au bon vouloir de chacun. « Epa ane a k pral chanje w, chèch on jan pou w chanje tèt ou » crache Toby.

 

Une nouvelle année est pour plus d’un l’occasion de travailler sur de nouveaux projets alors que d’autres finalisent les leurs. Des promesses, Toby en a fait à ses fans. Un album solo, beaucoup plus de vidéos et bien sûr, du bon son. « Ane a m vle ba n on albòm solo;  ane a n ap jwenn vayb, n ap jwenn on bonm avèk on bann solo ». Du lourd, à en croire ses « barres ». 

Il n’y pas que dans sa vie artistique que Toby souhaite apporter du nouveau. En effet, le jeune rappeur dit avoir envie d’un enfant pour l’année 2020. « Yon ti Toby » comme il l’appelle dans sa vidéo.

Une bonne année, voilà ce qu’on souhaite aussi à l’artiste. Puissent ses projets parvenir à leur terme.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :