Mercredi 11 Décembre, 2019

Le rappeur haïtien « Tizzo », lauréat du Prix de la chanson Socan 2019

Le jeune auteur-compositeur Tizzo (longues tresses au milieu) et ses deux autres coéquipiers Shreez et Soft lors de la remise du prix./Photo: Victor Diaz Lamich-Journal de Montréal.

Le jeune auteur-compositeur Tizzo (longues tresses au milieu) et ses deux autres coéquipiers Shreez et Soft lors de la remise du prix./Photo: Victor Diaz Lamich-Journal de Montréal.

Finaliste du Prix de la chanson Socan 2019, un des plus prestigieux de Montréal, le jeune rappeur haïtien « Tizzo » ainsi connu, est sorti lauréat de la 14e édition dans le volet francophone avec la composition « On fouette » sur laquelle surfent les voix de « Shrezz » et « Soft ».

 

 

Chaque année, le Prix de la Chanson Socan dévoile une nouvelle vague de talentueux auteurs-compositeurs québécois qui n’ont pas peur de repousser les limites de leur créativité, a affirmé Geneviève Côté. « On fouette », poursuit la cheffe des Affaires Québec et des arts visuels à la Socan, est un morceau hip-hop accrocheur qui démontre une autre facette de la contribution québécoise à la scène rap.

Cette distinction, dévoilée au terme de deux semaines de vote du public, est accompagnée d’une prime de 10, 000 dollars, d’un clavier Yamaha PSR-S970, d’un chèque cadeau de Long & McQuade.

Natif du quartier Ahuntsic, il a commencé la musique au milieu des années 2000. En pleine adolescence, le rappeur déménage à Laval et rencontre plusieurs nouveaux amis (dont Shreez), avec qui il commence à raper en français. En avril 2013, la chanson J’suis gris (en collaboration avec Rayray) est la première parution officielle de Tizzo sur internet. Un an et demi plus tard, le clip d’Ignorant aux côtés de Rwo (alias «le trappeur québécois») enflamme la toile et devient la première chanson du rappeur à faire du bruit sur la scène. (Source : voir.ca)

Source : Journal de Montréal

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :