Vendredi 19 Juillet, 2019

Le ranch de Michael Jackson de nouveau sur le marché... à prix cassé

Vue aérienne du ranch Neverland en Californie. Photo archives 2003 AFP

Vue aérienne du ranch Neverland en Californie. Photo archives 2003 AFP

Le vaste ranch du "roi de la pop" Michael Jackson en Californie, Neverland, est de retour sur le marché immobilier au prix de 31 millions de dollars, un montant bien inférieur aux 100 millions réclamés quatre ans plus tôt.

En mai 2015, le ranch avait été mis en vente pour 100 millions de dollars après avoir été rénové par une société d'investissements -- un prix jugé "optimiste" par certains experts à l'époque, qui pointaient le lien de la propriété avec les agressions sexuelles sur des enfants dont a été accusé Michael Jackson tout au long de sa carrière.

Le rabais conséquent est en partie dû à la sécheresse qui a touché la région, et affecté le marché immobilier local, a déclaré aux médias américains Kyle Forsyth, l'un des agents en charge du dossier. La demeure est en bon état, selon lui.

Une société immobilière l'avait rachetée en 2008 pour 22,5 millions de dollars. Le "roi de la pop" était mort l'année suivante.

Neverland est le lieu fictif, dans l'oeuvre de J.M. Barrie, où se déroulent les aventures de Peter Pan et de ses amis qui ne veulent pas grandir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :