Mercredi 21 Octobre, 2020

Le quintuple de Nazon parmi les moments forts de la Ligue des nations

Duckens Nazon avec le drapeau haïtien

Duckens Nazon avec le drapeau haïtien

Ce 18 mai, en pleine célébration du 218e du Bicolore haïtien, la Concacaf a partagé les « moments magiques » tirés des rencontres qui se sont déroulées dans le cadre de la Ligue des nations sur la période allant de septembre 2018 à mars 2019 ou 34 sélections nationales ont disputé un total de 64 matchs.

Dans ce cocktail explosif, des performances collectives et individuelles sont saluées. Et le Grenadier Duckens Nazon a sorti la tête du lot dans la catégorie d’exploit individuel.

Lire aussi: Pour ses 26 ans, Duckens Nazon a fait une folle promesse à Haïti

« Dans une perspective individuelle, il serait difficile de trouver meilleur que Duckens Nazon lors de la première victoire d’Haïti dans la ligue des Nations », a écrit la Concacaf dans un article publié sur le site Concacaf Nations League 18 mai.

Performance éclair

Face à la modeste formation de Sint Maartin, pour le premier match de la sélection haïtienne de football dans la Ligue des nations 10 septembre 2018, le Grenadier aguerri, Duckens Nazon s’est offert un quintuplé pour aider les siens à l’emporter largement 13-0 et qui a aidé Haïti non seulement à l’emporter contre le Sint Maartin, mais en plus à terminer co-meileur buteur de la compétition avec 6 réalisations.

Lire aussi: Donald Guerrier n’est pas prêt à oublier son but face au Canada

Ce magnifique quintuplé est retenu parmi les faits marquants de la ligue des Nations selon la Concacaf.

L’international haïtien, Duckens Nazon, est sans doute l’un des meilleurs attaquants que la sélection haïtienne de football ait connus. Sa régularité en sélection nationale, ses buts aux bons moments pour aider son pays à se tailler une place parmi les meilleures sélections de la Concacaf, sa vision et compréhension parfaite du jeu… l’ont propulsé au sommet.

Un génie qui restera dans longtemps dans les annales du sport haïtien et caribéen

Le buteur aux pieds d’or a épaté dès ses premières minutes en sélection et marqué toutes les compétitions pour lesquelles il a disputé sous les couleurs d’Haïti : Gold Cup, Ligue des Nations, Matchs Amicaux… Nazon a été toujours l’homme de la situation.

Lire aussi: Dukens Nazon: « Nous méritons mieux, nous avons déjà trop souffert »

On se rappelle de son but d’anthologie décisif contre la sélection cubaine au stade Sylvio Cator le 24 mars 2019, lors de la dernière journée de la ligue des nations. L’ancien joueur d’Oldham athletic a réalisé un slalom, mettant dans le vent plusieurs défenseurs cubain avant de tromper le portier cubain. Un but qui a permis aux Grenadières de terminer leader du groupe avec 12 points sur 12 possibles.

Actuellement le buteur haïtien monnaie son talent au sein de l’équipe Belge Saint Trudien, pour lequel il a disputé six rencontres. Soulignons aussi que Nazon a fait un bref passage la saison passée en première division écossaise en prêt au St Mirren. Le grenadier a marqué 2 buts en 10 rencontre pour la formation écossaise.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :