Lundi 21 Octobre, 2019

Le programme de transformation globale « DIGICEL 2030 » est lancé

Mercredi 22 février 2017 : Port-au-Prince, Haïti – Digicel a annoncé aujourd'hui son programme de transformation globale  « Digicel2030 » promettant aux clients une expérience totalement nouvelle de communication et de divertissement rendue possible par l’application d’une approche plus dynamique des ressources, centrée sur le client et des investissements.

Digicel a également annoncé qu’elle a signé un accord de partenariat global avec ZTE - un leader mondial de solutions de télécommunication intégrée - pour un programme de mise à jour du réseau continu pluriannuel.

Ces initiatives surviennent alors que les fournisseurs de télécommunications à travers le monde bénéficient des avancées technologiques importantes et gèrent les besoins changeants des clients en ce qui concerne l’utilisation des données et des approches concurrentielles des opérateurs non réglementés de OTT.

Digicel devient l’un des premiers fournisseurs de communications et de divertissement dans le monde  à lancer ce programme de transformation de grande échelle. L’un des éléments essentiels de la transformation de Digicel 2030 est de redessiner d’une manière complète la structure organisationnelle, donner le plein pouvoir aux clients tout en s’engageant à offrir une expérience de réseau encore plus supérieure et ultra rapide.

Conception organisationnelle

Digicel est en train de réaliser la conception et l’intégration de son organisation en vue d’atteindre les objectifs visés jusqu’en 2030 et au-delà. La future structure organisationnelle sera composée d’un petit nombre de centres régionaux (deux pour les régions des Caraïbes et d’Amérique centrale et deux pour la région du Pacifique) occupant les fonctions de back-office centralisé et offrant des services communs qui permettra au staff des 31 marchés de Digicel de se concentrer sur les ventes et la prestation améliorée des services - et veiller à ce que les ressources et les investissements soient prioritaires pour renforcer la concurrence et l’innovation.

Cela aboutira à une réduction d’environ 25 % de l’effectif global au cours des 18 prochains mois dans la première étape du processus, avec l’offre d’un Programme de départ volontaire qui commencera le 1er mars 2017.

Meilleure expérience client

Au cours des trois dernières années, Digicel a investi plus d’US$ 1,65 milliard dans la mise à jour de ses réseaux et de ses plates-formes, en déploiement de sa fibre pour les résidences et en connectivité à haut débit mobile. On note en particulier le succès de la fibre optique résidentielle, permettant à Digicel d’atteindre 120 000 clients jusqu’à date – dépassant de loin son plan d’affaires.

L’approche de Digicel consiste à mettre le « numérique avant tout ». Ce qui signifie que les clients peuvent profiter d’un divertissement amélioré, du contenu et l’expérience des solutions d’affaires avec une gamme de produits et de services de dernier cri et une expérience de vente renouvelée. Ce qui met les clients aux commandes et leur offre l’expérience totale de leur besoin en communication.

Expérience sur le réseau

Avec pour objectif de fournir aux clients le meilleur réseau, Digicel passe au niveau supérieur et lance un programme d’amélioration continue du réseau de données. À cette fin, un accord de partenariat mondial a été signé le 9 février à Shenzhen, en Chine, par le Président de la Digicel, Denis O'Brien et Dr Zhao, président et CEO de ZTE. Le déploiement commencera dans les prochains mois. Il s’agit de la transformation la plus importante du réseau jamais entamée par l’entreprise Digicel et les clients vont très bientôt commencer à voir les avantages.

Concernant le programme, Colm Delves, le CEO du Groupe Digicel explique : « Nous construisons Digicel pour 2030 et au-delà. Avec notre programme de transformation, nous prenons le taureau par les cornes et osons être différents en contestant le statu quo et la croissance axée sur l’innovation. C’est ce qui fait notre réputation et c’est ce qui le fera à l’avenir. »

M. Delves poursuit ; « Au cours des années, nous avons construit une grande compagnie avec un fier héritage de démocratisation de la communication et un impact certain sur les pays et les peuples à travers le monde. Nous en sommes tous très fiers. Maintenant, nous avons pour mission de construire Digicel pour l’avenir avec, dans notre ligne de mire, l’offre d’une expérience réseau supérieure ultra-rapide et une expérience client complète. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :