Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti: le procès de Cliford Brandt suspendu jusqu’à mardi 11 décembre

Le procès de Cliford Brandt suspendu jusqu’à mardi 11 décembre

Le procès de Cliford Brandt suspendu jusqu’à mardi 11 décembre

Le nouveau procès de l’homme d’affaires Cliford Brandt et ses acolytes Carlo Bendel Saint-Fort et Ricot Pierre-Val débuté le 4 décembre dernier a été suspendu jusqu’au mardi 11 décembre. Une décision du juge du tribunal criminel Denis Pierre Michel en raison d’un vice de forme constatée dans la liste des témoins qui devaient être entendus dans le cadre du procès.

Selon le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérad Gassius, les témoins qui devaient être entendus étaient répartis en deux listes. C’est pour cela que le juge de siège, Me Denis Pierre Michel, a ordonné la reconstitution de la liste et de signifier à nouveau les témoins dans l’objectif d’éviter que la cour de cassation annule une nouvelle fois, le jugement qui sera rendu.

Me Gassius donne la garantie que toutes les règles de procédure seront respectées tout au long de ce procès.

Après la deuxième journée de l’audience, Clifford Brandt a été reconduit au pénitencier national, à  Port-au-Prince par les agents de l’administration pénitentiaire nationale en attendant la reprise du procès.

Le jugement du tribunal criminel de Port-au-Prince condamnant Clifford Brandt, accusé, entre autres, d’enlèvement et de séquestration de personnes contre rançon au préjudice de Nicolas et Coralie Moscosso, à 15 ans de travaux forcés, a été annulé par la cour de cassation en mars dernier. L’affaire a été renvoyée devant le tribunal criminel des Gonaïves pour être à nouveau jugée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :