Lundi 21 Octobre, 2019

Le procès de Clifford Brandt reprend après 8 jours de suspension

Clifford Brandt / Cette photo n'a pas été prise lors de la séance du mardi 11 décembre mais à une date antérieure. Elle sert d'illustration à cet article

Clifford Brandt / Cette photo n'a pas été prise lors de la séance du mardi 11 décembre mais à une date antérieure. Elle sert d'illustration à cet article

Le procès de l’homme d’affaires Clifford Brandt s’est rouvert devant le tribunal criminel des Gonaïves, le mardi 11 décembre 2018 comme l’avait annoncé le juge en charge du dossier, Me Denis Pierre-Michel. Contrairement aux premiers jours, les parties civiles Coralie et Nicolas Moscosso accompagnés de leur père Robert Moscosso ont comparu au tribunal en vue de répondre aux questions du magistrat.

Coralie et Nicolas Moscosso âgés respectivement de 29 et de 24 ans ont identifié parmi les accusés Bendel Saint-Fort et Rico Pierreval. Le premier était chargé de conduire le véhicule qui les transportait après le kidnapping, l’autre gardait les otages. Les victimes expliquent avoir été kidnappés, le 12 octobre 2012 alors qu’ils s’apparentaient à participer à une fête chez leur tante.

De leur côté, les accusés sont passés aux aveux.

Ce nouveau procès devra établir la responsabilité de l’homme d’affaires Clifford Brandt, le principal accusé dans ce dossier de kidnapping ayant provoqué un véritable scandale dans la société haïtienne en raison notamment de la réputation de la famille Brandt en Haïti.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :