Lundi 21 Octobre, 2019

Le prince Philip, 97 ans, sort indemne mais "ébranlé" d'un accident de la route

Photo archive du 12 octobre 2018 montrant le la reine Elizabeth II et le prince Philip à Windsor

Photo archive du 12 octobre 2018 montrant le la reine Elizabeth II et le prince Philip à Windsor

Plus de peur que de mal: le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, est sorti indemne d'un accident de la route jeudi près du domaine royal de Sandringham (est de l'Angleterre), un vrai "miracle" soulignait vendredi la presse britannique.

Philip a "trompé la mort", soulignait le Mirror, le Telegraph estimant que le duc d’Édimbourg s'en était sorti par "miracle".

Philip "a vu un médecin par mesure de précaution et le médecin a confirmé qu'il n'était pas blessé", a assuré le palais de Buckingham.

Une photographie du lieu de l'accident montre les deux véhicules sur le bord de la route: la Land Rover couchée sur le côté avec le pare-brise explosé, la Kia quelques mètres plus loin dans des buissons.

"Il y a eu une énorme collision avec l'autre voiture", a-t-il dit, ajoutant qu'à son avis, c'est la voiture du prince qui avait percuté la Kia.

Quant à l'autre voiture, "il y avait un bébé à l'arrière. Avec un autre homme, nous avons sorti le bébé", a-t-il dit.

- Tests d'alcoolémie "négatifs" -

Personnage au tempérament bouillant, connu pour ses plaisanteries peu respectueuses du politiquement correct, le prince Philip a pris sa retraite en août 2017 après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952.

C'est ainsi qu'en 2016, en compagnie de la reine, il a conduit l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse Michelle pour une promenade autour du château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres, après l'atterrissage du couple Obama en hélicoptère.

"Maintenant, il va y avoir une enquête sur les circonstances de l'accident. Il se peut qu'on convainc finalement le duc d'abandonner le volant".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :