Dimanche 16 Décembre, 2018

Le président vénézuélien Nicolas Maduro rend hommage à Dessalines

Le 20 Septembre de cette année a marqué le 260ème anniversaire de l’empereur Jean Jacques Dessalines, le héros de l'indépendance de la République d'Haïti.

Ancien esclave de la colonie de Saint-Domingue, Dessalines avec lui plusieurs milliers d’esclaves se sont révoltés et se sont dressés contre la Tyrannie. Les hommes de l’empereur ont chassé les Français de l’Île et ont proclamé l'indépendance du pays le premier janvier 1804.

En mémoire de ce grand homme qui a non seulement marqué l’histoire d'Haïti, mais en plus celle du monde, Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a rendu un hommage mérité au père de la patrie haïtienne. « Vive Dessalines, Vive Haïti », a-t-il écrit dans un tweet.

 

Le président vénézuélien a salué la mémoire de Dessalines qu’il a appelé « Leader et précurseur de l'indépendance ». De plus, le numéro un Vénézuélien a qualifié la République d'Haïti de « Sœur du Venezuela ». De grands mots pour rendre hommage à celui qui a fait d'Haïti « la première République noire du nouveau monde ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :