Vendredi 22 Novembre, 2019

Le Président s'adressera à la nation, ce mecredi 21 novembre

Le président de la république s’adressera à la nation, ce mercredi 21 novembre. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la communication, Jean Michel Lapin, sur les ondes de Caraïbes FM. 

Mardi, très tard dans la soirée du 20 novembre, la Télévision nationale d’Haiti, TNH, qui était censée retransmettre en direct l’adresse à la nation annoncée par la présidence en fin de journée, avait annoncé son report

Mercredi matin, le secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice a expliqué les raisons de ce faux bond, qui fait couler beaucoup d'encre sur la toile. 

Selon M. Lubérice, une partie de l’enregistrement du message du président serait endommagée. Les techniciens n'avaient pas pris le temps de visionner le travail plut tôt, alors que la population était suspendue aux lèvres du chef de l'Etat, qui devait "incessamment" se prononcer sur la situation du pays. 

Le secrétaire général a toutefois vendu la mèche, en révélant sommairement le contenu de cette adresse. L’appel au dialogue, qui constitue la toile de fond de la note de la présidence, suite à une rencontre entre les trois pouvoirs, lundi soir, est l’essence de la communication du chef de l’Etat, toujours selon Rénald Lubérice.  

Tout de suite après lui, le ministre de la communication a annoncé une nouvelle fois l’adresse à la nation pour ce mercredi 21 novembre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :