Samedi 20 Juillet, 2019

Le président Jovenel Moïse « unfollow » Michel Martelly sur Twitter

Le président Jovenel Moïse qui suivait l’ancien président Michel Joseph Martelly sur Twitter a retiré le président du Kompas dans la liste de ses abonnés. Il ne suit plus celui-là même qui l’a choisi pour représenter le PHTK à la présidentielle de 2015. Une décision qui fait déjà jaser les internautes.

Cette mesure a été prise dans l’intervalle du 2 à 15 février 2019, a appris Loop Haïti d’une source sûre affirmant qu’à un certain moment le président Moïse suivait 14  personnes sur Twitter, dont son prédécesseur, Michel Martelly.

Pour Emmanuel Francois, membre de l’équipe de communication du chef de l’Etat, ça n'a rien de grave que le numéro 1 de l’exécutif décide de ne plus suivre Martelly. "Le président follow uniquement des institutions", a-t-il dit.

Mais pourquoi maintenant? Emmanuel François rétorque qu'il s'agit juste d'un contrôle de sécurité sur le compte du président. "Les attaques viennent de partout", a-t-il soutenu. 

Jusqu’à ce matin 16 février, la liste des abonnés du chef de l’Etat est réduite à seulement cinq personnes sur le réseau du petit oiseau bleu: son épouse, Martine Moïse, les présidents des deux chambres du parlement, Gary Bodeau et Carl Murat Cantave ; le Premier ministre Jean-Henry Céant et la Présidence

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :