Lundi 16 Septembre, 2019

Le président Jovenel Moïse salue "la belle victoire" des Grenadiers

Le président Jovenel Moïse / Photo: La Présidence

Le président Jovenel Moïse / Photo: La Présidence

"Nous avons rêvé. Nous avons tant vibré. Nous sommes fiers de vous, Messieurs les Grenadiers", a tweeté le chef de l'Etat.

Le président Jovenel Moïse, dans un tweet, a exprimé hier soir 24 juin sa joie et sa fierté face à l’importante victoire de la sélection nationale haïtienne de football, vis-à-vis de la sélection costaricienne dans la vingt-cinquième édition de la Gold Cup. Une victoire 2-1 en faveur des Grenadiers qui terminent en tête du groupe B en remportant leurs trois matchs de poule.

Dans son message rempli d’émotions, le chef de l’État Jovenel Moïse a remercié l'équipe de football haïtienne pour "cette belle victoire" qui, selon les statistiques de la FIFA, rentre déjà dans le tableau d’honneur des matchs de football gagnés par la sélection haïtienne dans une coupe d'or. 

En effet, pour la première fois de son histoire, Haïti a remporté tous les matchs de groupe de la Gold Cup. En surprenant le Costa Rica au Red Bull Arena grâce à deux buts signés Duckens Nazon et Djimy Bend Alexis, les Grenadiers ont terminé à la première place du groupe B qui était composé, en plus d'Haïti, du Costa Rica, des Bermudes et du Nicaragua.

Avec un onze expérimental dont cinq joueurs ayant débuté le tournoi sur le banc, Haïti a dompté le Costa Rica pour prendre la première place, malgré l'absence de Frantdzy Pierrot, double buteur contre les Bermudes, sans Donald Guerrier, suspendu, Zachary Hériveaux, blessé et sans Carlens Arcus, au repos.

En vrai, les Grenadiers ont offert une victoire magnifique à un pays dont le football est une vraie passion. Next stop, Canada !

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :