Samedi 29 Février, 2020

Pillage/incendie: Jovenel Moise promet l'arrestation des saboteurs

Le président Jovenel Moise promet de faire arrêter les saboteurs

Le président Jovenel Moise promet de faire arrêter les saboteurs

Le président, Jovenel Moise, est sorti dans les rues de Port-au-Prince, au milieu de la nuit du 8 au 9 juillet pour faire ce qu’il appelle « une visite surprise » à certains citoyens et des policiers de la capitale. Au cours de sa petite tournée dont une vidéo a été publiée sur la page Facebook de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), le président a pu voulu ce qu’il en reste de sa popularité.

A Pétion-ville, à l’angle des rue Métellus et Lambert, une dizaine de citoyens lui ont affirmé leur solidarité dans la crise que connait son administration.

Accompagné de la Première Dame, le chef d'Etat a également visité la base du Corps d’Intervention, de Maintien et d’Ordre (CIMO) afin de féliciter ses agents pour les efforts déployés au cours du week-end écoulé. Weekend au cours duquel de nombreuses entreprises privées ont ètè attaquées, pillèes, incendiées par la population en colère.

Mine serrée et sur un ton renfermé, Jovenel Moïse, tout en déplorant les scènes de pillage orchestrées dans le pays, a promis de tout faire afin que les saboteurs payent pour leurs actes.

« Nous ne tolérons pas l’instabilité politique dans ce pays », a-t-il affirmé en avançant qu’aucune nation ne peut se développer si sa situation politique est instable. De fait, il appelle la Justice et le ministre qui la dirige à prendre leur responsabilité afin de ne pas laisser impuni cet acte.

Jovenel Moïse a aussi annoncé qu’une commission interministérielle sera créée sous peu pour permettre aux commerçants victimes de relancer leur entreprise. Regardez la vidéo en intégralité :  

 

  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :