Jeudi 20 Juin, 2019

Le Président Jovenel Moïse honore Mateo Philippe Coles

Mateo Coles reçoit du couple présidentiel une plaque d’honneur.
Photo: La Présidence

Mateo Coles reçoit du couple présidentiel une plaque d’honneur. Photo: La Présidence

Le jeune Mateo Philippe Coles a été honoré ce vendredi par le président Jovenel Moise au palais national. Le jeune de 16 ans a reçu cette distinction après avoir été médaillé d’or à la cinquième édition des jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires en octobre dernier.

Mateo qui a consacré trois heures par jours pour la préparation de cette compétition a vu ses efforts récompensés en devenant le premier haïtien médaillé d’or dans les jeux olympique de la Jeunesse. Une réalisation qui n’a pas laissé le chef de l’Etat indifférent qui lui a remis, le 4 janvier, une plaque d’honneur.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le Président de la République S.E.M. Jovenel Moïse a décerné, le vendredi 4 janvier 2019, une plaque d'honneur à Mateo Philippe COLES, âgé de 16 ans. Ce jeune athlète équestre qui a représenté Haïti aux Jeux Olympiques de la jeunesse a décroché la médaille d'or », a écrit la présidence sur sa page Facebook officielle.

« Je suis fier de cette victoire […] Mon véritable bonheur, c’est d’avoir permis qu’on parle d’Haïti sous un autre angle dans les médias grâce à cette médaille », avait déclaré Mateo après avoir décroché sa médaille.

N'oublions pas de signaler que la cérémonie de remise de plaque a eu lieu en présence, notamment, de la Première Dame, Martine Moise, le ministre de la culture Jean Michel Lapin et le ministre des sports, Edwing Charles.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :