Mardi 17 Septembre, 2019

« Le président Jovenel Moise condamne l'agression contre Nice Simon »

Martine Denis Chandler, porte-parole de la présidence

Martine Denis Chandler, porte-parole de la présidence

Pas un seul tweet du président Jovenel Moise depuis l'éclatement de l'agression subie par la mairesse de Tabarre Nice Simon de son conjoint Yves Léonard réputé proche du pouvoir en place. Une porte-parole de la présidence s'est finalement confiée à Loop Haiti ce vendredi.

« Le président de la République, Jovenel Moise, condamne l’agression faite sur la mairesse de Tabarre, Nice Simon », en début de semaine par son conjoint Yves Leonard, a affirmé la porte-parole de la présidence Martine Denis Chandler, lors d'une entrevue accordée vendredi à la rédaction de Loop Haiti.

« Le président condamne tout acte de violence contre les femmes, qui plus est une agression contre une élue », a martelé madame Chandler. ajoutant que le président invite la justice haïtienne à tout mettre en branle pour que cette agression ne reste pas impunie ».

Yves Leonard est pour l’instant activement recherché par la justice. « Le président souhaite que le coupable soit arrêté et appelle la justice à faire son travail pour que la mairesse Nice Simon obtienne justice », a confié la porte-parole.

Interrogée sur les rapports entretenus par le président avec Yves Leonard, madame Chandler a fait savoir qu’il s’agit d’une relation « propriétaire-locataire » et que le président Jovenel Moise n’entretient aucune autre forme de relation avec l’agresseur qui n’en est pas à son coup d’essai sur l'actrice.

Par ailleurs, la présidence salue le ministère à la condition féminine, les organisations de femmes et toutes les instances qui ont montré leurs solidarités à la victime qui demande justice et réparation.

 

Signalons que des rumeurs font croire que le concerné Léonard se serait enfui vers la République Dominicaine avec l'aide du député de Cité Soleil, Pierre Lemaire qui dément son implication dans cette affaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :